Actualités

3/03/2017

Lancement officiel de la Cité des Outre-Mer

La Cité des Outre-Mer sera officiellement lancée ce vendredi 17 mars 2017 par le Président de la République en présence d’Ericka Bareigts, Ministre des Outre-Mer, d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, Didier Fusillier, Président de la Villette, de François Dagnaud, maire du 19ème arrondissement de Paris et de plusieurs centaines d’invités, politiques, membres d’associations, chefs d’entreprises.

Dans une première séquence, le président dévoilera un graffiti, réalisé par Kongo, connu dans le monde entier pour ses lettrages si particuliers. Ce graff est un moyen de prendre symboliquement possession du bâtiment qui abritait un cinéma jusqu’en 2011 avant d’être fermé au public. Le Cinaxe, mis à disposition du Ministère des outre-mer par l’Etat, sera reconstruit pour accueillir, à la fin des travaux, la Cité des Outre-Mer.

Le projet sera présenté dans ses grandes lignes, lors de la deuxième séquence de l’événement de lancement, qui se tiendra au restaurant « A la Folie », voisin de la future Cité des Outre-Mer. Les prises de paroles de personnalités présentes devraient manifester l’impatience et l’attente des Ultramarins à voir enfin naître dans la capitale ce lieu « vitrine » de tous les Outre-Mer.

Partager